Problème détecté

Publié le par masterbalby.aqua.over-blog.com

Je viens de trouver un problème dans mon montage qui n'existait pas en phase de test.

Il s'agit d'un problème avec l'allumage progressif de ma rampe.

Voila les symptômes.

Lors de l'enclenchement de l'allumage progressif l'affichage de l'heure sur l'écran affiche la bonne heure puis quelques secondes plus tard une heure éronnée.


La rampe Leds s'éteint puis se rallume constamment.
De plus la rampe n'atteint jamais son éclaraige max.

Ce problème n'est jamais arrivé en phase de test avec uniquement trois Leds de 20mA.

Par contre lors de la deuxième phase d'éclairage , c'est à dire éclairage max sur une période de 4 heures, il n'y a pas de problème avec le LCD ou avec la rampe.

Pour faire des essais j'ai diminué de moitié la quantité de leds sur ma rampe.
Là le problème ne se pose pas.

Je pense donc que le problème est plus matériel que logiciel.

Mais quoi ??

L'alimentation ??? je ne pense pas car lors de la période d'eclairage max il n'y a pas de problème.

Peut-être le Mosfet utilisé. Ici un BUZ11 .
D'après son datashheet il peut dissiper 90Watts. Or mon montage ne dépasse pas les 40 Watts.

Un problème avec le code utilisé ??
Je ne pense pas non plus.

Faut-il changer de Mosfet ??

Je cherche... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article