Version 2 du montage

Publié le par masterbalby.aqua.over-blog.com

J'ai commencé aujourd'hui la version 2 de mon montage.

Il sera composé de deux circuits imprimés (au lieu d'une plaque d'essai)

- une pour la basse tension

- une pour la haute tension (j'ai remplacé les relais par des triacs pour supprimer les clacs-clacs)

Voici quelques photos de la réalisation d'un des deux circuits imprimés (celui dédié à la haute tension)

 

Le typon imprimé sur papier glacé

typon-20110319_150453.resized.jpg

 

Le typon transféré sur la plaque cuivrée

typon-20110319_150515.resized.jpg

 

Début de la gravure dans du perchlorure de fer

typon-20110319_150657.resized.jpg

 

Le circuit imprilé gravé et nettoyé

typon-20110319_164029.resized.jpg

 

Le même circuit imprimé retourné et percé

typon-20110319_170428.jpg

 

Et pour finir les circuit imprimé étamé

typon-20110319_170436.resized.jpg

 

 

Demain des photos avec les composants soudés...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> merci de nous faire partager tes experiences...je regarde ton projet depuis le debut, je fais parti de la majorité "silencieuse", celle qui profite sans rien dire...alors voici ces quelques mots<br /> pour t'encourager.<br /> mon projet est un bac recifal de 1300 L ... envirron 150 xp-e et 100 xp-g .... je cherche le meilleur moyen d'alimenter tout ca, et tu es le seul a ce jour que je connaisse qui ait utilisé des<br /> mofset a la place des buckpuck et autres alimentation mean well.... quand on voit la difference de couts ca devient trés interressant.... si tu le veux bien je reprendrai contact avec toi pour<br /> avoir plus d infos...en attendant bon courage merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour le commentaire.<br /> <br /> <br /> je me ferais un plaisir te t'aider dans la limite bien sûr de mes compétences.<br /> <br /> <br /> <br />